lundi 30 avril

Jsk attan tuli-d yekkes-as waṭan

•√tamaziɣt

Addal s wazal-is di tmurt nneɣ yugar yal tamsalt ɣer yelmeẓyen. Anwa ur nḥemmel Jsk di leqbayel? 

 --------------------------------------------------------

FINALE COUPE D'ALGÉRIE, CE MARDI À 16 H00 AU STADE DU 5 JUILLET : JSK- USMBA, À QUITTE OU DOUBLE


Vingt- sept ans, après, la JS Kabylie et l’USM Bel Abbes, se retrouveront, mardi à 16h00 au stade du 5 juillet, pour une finale de coupe d’Algérie placée sous le signe du quitte ou double.

Sous cet angle, on s’en rappelle en effet qu’en 1991,’’el Khadra’’ l’avait emporté (2-1) sur des Canaris pourtant au summum de leur force, après notamment une coupe d’Afrique décrochée juste avant.

Aujourd’hui, ces retrouvailles consignent certains paradoxes et similitudes entre les deux formations : JSK et USMBA peinent en championnat, végétant dans la partie basse du classement.

Elles viennent tous deux de s’offrir un bol d’oxygène pour s’éloigner de la zone rouge, dans une trajectoire similaire puisque Kabyles et Bel Abbesiens ont alignés deux victoire de rang qui les mettent à l’abri du spectre de la relégation.

Aussi, ce rendez-vous constitue- t-il la parfaite cerise sur le gâteau. Les deux équipes se sont rencontrées en championnat et chacune compte une victoire à domicile.

Ce qui n’aide pas forcément à anticiper un quelconque résultat sur la partie de demain.

A plus forte raison qu’il s’agit de coupe «qui se gagne plutôt qu’elle se joue» suivant des avis entendus.

De là apparaît toute l’importance du coaching, chasse gardée en cette occasion de Youcef Bouzidi et Si Chérif el Ouazzani.

Soit un meneur d’hommes, véhément, et un ancien international qui s’est converti avec bonheur en entraîneur expérimenté et sagace.

Les deux équipes, truffées de bonnes individualités de part et d’autre, même si le club kabyle l’emporte de quelques crans à ce niveau, restent à même de produire un spectacle de bonne facture qui pourrait enchanter le temple du 5 juillet et les nombreux téléspectateurs, à l’occasion de rendez-vous de fête et où les protagonistes partent à chances égales sur le terrain.

 

 

 

 

 

 

Par Nourredine B

 

Posté par Tafat Amar à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Jsk attan tuli-d yekkes-as waṭan

Nouveau commentaire