Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TASUTA N IMAZIGHEN : Adeg(site) s tutlayt n tmaziɣt, sɣur Amar Tafat
ⵜⵓⵜⵍⴰⵢⵜ ⵏ ⵜⵎⴰⵣⵉⵖⵜ

Ma yella, nekwni s-imaziɣen, nettaru kan s tutlayin tijenṭaḍin, ihi anwa ara yarun s tmaziɣt?


ⵎⴰ ⵢⴻⵍⵍⴰ ⵏⴻⴽⵡⵏⵉ ⵙ-ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⴻⵏ ⵏⴻⵜⵜⴰⵔⵓ ⴽⴰⵏ ⵙ ⵜⵓⵜⵍⴰⵢⵉⵏ ⵜⵉⵊⴻⵏⵜⴷⵉⵏ, ⵉⵀⵉ ⴰⵏⵡⴰ ⴰⵔⴰ ⵢⴰⵔⵓⵏ ⵙ ⵜⵎⴰⵣⵉⵖⵜ?


 ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖ ⴰ ⵜⵓⵜⵍⴰⵢⵜ-ⵉⵡ, ⴰ ⵜⵉⵏ ⵎⵓ ⵜⴻⵛⴱⴻⵃ ⵜⵉⵔⴰ, ⴰ ⵜⴰⵙⴰⵔⵓⵜⵜ ⵏ ⵜⵎⵓⵔⵜ-ⵉⵡ, ⴷ ⴽⴻⵎ ⵉ ⴷ ⵍⴻⵣⵣⴰⵢⴻⵔ ⵏ-ⵓⵣⴻⴽⴽⴰ...


Ayen nessawal yal ass
ⴰⵢⴻⵏ ⵏⴻⵙⵙⴰⵡⴰⵍ ⵢⴰⵍ ⴰⵙⵙ
Screenshot_2018-11-25-20-23-42-1-1
View image on Twitter

Visiteurs
Depuis la création 108 643
ⴰⴱⵍⵓⴳ ⴰⵎⴰⵢⵏⵓⵜ: Abrid(la rue)
Ansuf yisswen ɣer weblug amaynut Abrid (la rue), s-umata s tutlayt n tmaziɣt. Ad tefem degs yal aḍṛis d usentel, iberdan s-umata yettawin ɣer tmussni d tussna. A wid yettarun s tutlayt n tmaziɣt aznet-ed iḍṛisen nnwen d imaggraden nnwen uma ula s tefṛensist, ɣef isentlen, amedya: tamedyazt, isallen, tidmi, tamussni, amezruy, tasekla, tajmilt.
ⵉⴱⵍⵓⴳⴻⵏ ⵙ ⵜⵎⴰⵣⵉⵖⵜ
Iblugen yecban idlisen/ⵉⴱⵍⵓⴳⴻⵏ ⵢⴻⵛⴱⴰⵏ ⵉⴷⵍⵉⵙⴻⵏ
1-IDLISEN NNEY

2-IDLISEN N YIMIRA

3-TASEKLA

 

24 juillet 2018

Affud i terbaεt n leqbayel

 

Aujourd'hui à 12h09
Premiers enseignements du stage en Allemagne

Cela fait plus d’une semaine que la JSK est en Allemagne où elle peaufine sa préparation en prévision de la nouvelle saison. Après deux matchs moyens joués contre le FC Saarbrücken et le SC Wiesbach, les Canaris ont été appelés à se déplacer jusqu’au Luxembourg pour affronter l’une des meilleures équipes de la région, le FC Hamm Benfica. Et pour leur tenir tête, le technicien français Franck Dumas a décidé d’aligner le meilleur onze possible puisque, selon lui, la JSK libérerait le groupe. D’ailleurs, pour ne pas encaisser de but, il a même aligné une charnière new-look composée du duo Saâdou-Slama. Ce dernier, arrière gauche de métier, a accepté de “dépanner” son équipe à la demande du staff technique. “J’ai discuté avec le coach et il m’a fait savoir que j’allais être aligné dans l’axe, question d’avoir une idée sur mes prestations dans ce nouveau registre. Et comme je suis au service de l’équipe, sans hésiter j’ai accepté. D’ailleurs, ça ne me gênerait pas si je serai reconduit dans le même poste en championnat, puisque je sens que je peux être utile. J’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai essayé de m’adapter à la manière de jouer de mon coéquipier Saâdou. Je suis vraiment très content”, dira Samy Slama. Et de poursuivre : “La rencontre a été bénéfique pour nous, du moment que nous avons affronté une très bonne équipe, qui renferme dans ses rangs plusieurs bons joueurs. Après trois matchs de préparation, je peux dire que nous avons convenablement avancé dans cette préparation. Il reste quelques jours avant le début de saison, je suis persuadé que nous serons au rendez-vous.” Par ailleurs, l’entraîneur en chef, même s’il était très content de la réaction de ses poulains, n’a pas vraiment été convaincu par la prestation de l’attaquant nigérian Uche Nwofor. L’avant-centre qui a joué plus de 75 minutes n’a rien prouvé, ce qui pourrait précipiter son départ, notamment avec l’arrivée du Burundais Fiston lequel a déjà signé un précontrat et n’attend que le retour de l’équipe au pays pour intégrer le groupe. Lors d’une discussion que nous avons eue avec lui, le Burundais dira : “Cela fait trois ou quatre jours que je suis en Algérie, j’ai été royalement accueilli et j’ai même pris part au match d’application avec l’équipe réserve. Je crois que j’ai fait bonne impression en attendant de finaliser avec la direction. Je suis venu à la JSK pour m’imposer et marquer des buts. Le club ne regrettera pas son choix.” En outre, la JSK, qui rentrera au pays le 29 juillet, jouera un quatrième et dernier match jeudi devant une modeste équipe allemande. Une partie qui va permettre à Dumas d’aligner à un joueur près l’équipe type qui affrontera la JSS à l’occasion de la première journée de la nouvelle saison. Wahab M.
Source : Liberté Algérie © 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
TASUTA N IMAZIGHEN : Adeg(site) s tutlayt n tmaziɣt, sɣur Amar Tafat
TASUTA N IMAZIGHEN : Adeg(site) s tutlayt n tmaziɣt, sɣur Amar Tafat
Publicité